Les États Généraux des Migrations sont un processus dans lequel sont impliqués des centaines de collectifs et d’associations locales ou nationales présentes sur le terrain aux côtés des personnes étrangères. Partout en France, ces acteurs se concertent et organisent des événements publics pour dénoncer la politique actuelle et être force de proposition afin d’obtenir un changement radical de la politique migratoire.
États Généraux des Migrations
« L’humanité de demain se construit avec l’accueil aujourd’hui »
Carte des assemblées locales
Actualités

« D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, notre pays s’appelle solidarité », c’est ce que nous crierons contre le racisme par milliers dès samedi 18 décembre, dans les rues de dizaines de villes françaises, à l’appel de plus de 300 organisations locales et nationales ! Lire l’appel et le communiqué de (...)
-
FOCUS GROUPE CHANTIER « PRATIQUES PRÉFECTORALES » Mobilisation en Essonne
En imposant aux étrangers de prendre rendez-vous sur leurs sites Internet, les préfectures d’Evry et Palaiseau, comme plusieurs autres Préfectures d’Ile-de-France, empêchent les personnes étrangères de déposer leur dossier de demande de titre de séjour ou de renouvellement.
En (...)Lire la suite de «FOCUS GROUPE CHANTIER « PRATIQUES PRÉFECTORALES » »
-
Rencontre avec l’Assemblée locale Sud-Drome/Nord-Vaucluse Ce 23 octobre 2021, rencontre entre notre assemblée locale et les EGM (Etats Généraux des Migrations), représentés par Catherine Gaudard, du CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement), et Joël Moulin (Assemblée locale Haute-Loire). En plus de Catherine et Joël, 19 personnes (...)
Lire la suite de «Rencontre avec l’Assemblée locale Sud-Drome/Nord-Vaucluse»
-
Situation dans le brianconnais, la lettre de "Tous Migrants" « Ces dernières semaines ont été riches en émotions et en actualités à Briançon : entre impossibilité de dialoguer avec les pouvoirs publics, dédain des autorités et difficultés à mettre à l’abri les exilés. Cependant, depuis la suspension temporaire de l’accueil au sein du refuge de Briançon, les associations (...)
Lire la suite de «Situation dans le brianconnais, la lettre de "Tous Migrants"»