Affiche - Mobilisation pour le logement

La trêve hivernale a pris fin le 1er juin. Une fois encore, des dizaines de milliers de personnes se retrouveront à la rue, parmi lesquelles de nombreuses personnes étrangères.

A cet égard, le GC "mobilisations nationales" a soutenu la mobilisation pour le logement des 29 et 30 mai portée par de nombreuses associations et collectifs, dont les EGM. Plusieurs AL ont initié ou participé à des mobilisations, notamment à Saint-Etienne (rassemblement le 29 mai), Strasbourg (CP commun avec un collectif d’associations en lien avec les précaires) et Bordeaux via la campagne d’interpellation par voie d’affichage : "Agissez, Logez".

Vous pouvez vous saisir de plusieurs outils pour continuer la mobilisation :

  1. Collage d’affiches : l’AL de Bordeaux a lancé une première initiative le 27 mars dernier et poursuit son action à cette occasion. Le modèle est à télécharger ci-dessous et a déjà été repris par l’AL 83 (CM 83) dans le Var !
  2. Un communiqué et un dossier de presse sont également disponibles sur demande ici
  3. Si vous êtes en lien avec des personnes potentiellement concernées par des expulsions de squats, vous trouverez ici un modèle de tract en plusieurs langues qui informe sur les risques pour les personnes étrangères (OQTF, IRTF en cas d’intervention policière) et donne des idées d’actions à mener.

Navigation