Assemblée locale des Hauts-de-Seine

AMA Accueil-Migrants-Asnières, ASTI/RESF d’Asnières, ASTI Colombes, ATMF Gennevilliers, ATTAC 92, CCFD– Terre Solidaire, Cimade Ile-de-France, Collectif des Sans-Papiers 92, Comité de Soutien aux Sans-Papiers Gennevilliers, Les Amoureux au ban public - Collectif IDF, Ligue des Droits de l’Homme 92, « Migrants : changeons notre regard ! » Antony, MRAP - Comité local de Nanterre, Réseau Education Sans Frontières 92, Secours Catholique des Hauts-de-Seine, Solidarité Migrants Rueil, Villes univers à Asnières-Sur-Seine,...

Face à la dégradation des conditions d’accueil des personnes étrangères à la préfecture et dans les sous-préfectures du département des Hauts-de-Seine, des associations et des citoyens se sont regroupés à l’été 2017 au sein du Collectif “Droit à L’Accueil”.
Nous dénonçons les délais de traitement des dossiers et les nombreuses erreurs, le manque d’information aux personnes sur leurs droits et les procédures à suivre, les longues files d’attente dans des conditions parfois indignes.
Le 11 décembre 2017, nous étions nombreux aux côtés des personnes faisant la queue devant la préfecture pour remettre au Préfet des Hauts de Seine un cahier de doléances et des centaines de signatures demandant de mettre en œuvre les conditions d’un accueil respectueux et conforme au droit. Nous avons obtenu de rencontrer régulièrement la Préfecture pour discuter des dysfonctionnements.