Découvrez le compte-rendu de la session nationale

Les 18 et 19 octobre 2019, les assemblées locales et les organisations nationales membres des Etats Généraux des Migrations se sont rassemblées à Paris pendant un jour et demi.

Cet événement a été l’occasion d’échanger autour du durcissement du contexte politique en matière de migration et des différentes formes de luttes qui se mettent en place pour y faire face, dans le cadre d’une table ronde. Les Etats Généraux des Migrations ont par ailleurs pu dresser un bilan de leur action et envisager leur fonctionnement et leurs priorités pour la suite. Découvrez ci-dessous la synthèse de nos échanges !

Compte rendu - EGM Session nationale 2019

La session nationale a également été l’occasion, pour les assemblées locales membres des Etats Généraux des Migrations, d’échanger sur leurs expériences et de partager les actions réalisées dans leurs territoires, par le biais de la création d’affiches. Retrouvez ainsi un bref aperçu des actions des EGM partout en France dans le document ci-dessous, qui regroupe l’ensemble des affiches proposées lors de la session nationale.

Affiches - EGM Session nationale 2019