Festival des passeurs d’humanité (18-21 juillet - Vallée de la Roya)

CRID

4 JOURS DE RENCONTRES avec des philosophes, historiens, écrivains, artistes et de nombreux passeurs d’humanité. 4 JOURS DE DÉCOUVERTES des paysages de cette vallée montagneuse, de son fleuve et de son histoire singulière. 4 JOURS DE FÊTE : musiques et chansons, littérature et philosophie, randonnées et dégustations.

Qui que vous soyez, quoi que vous pensiez, le Festival des Passeurs d’Humanité vous ouvre ses portes. C’est une fête paisible et joyeuse pour dialoguer et partager. Pour jeter des ponts et des passerelles entre nous.

Les enjeux dans cette vallée des merveilles sont ceux de la planète terre. Ils appellent la réflexion plutôt que la peur, le goût des autres plutôt que la division. Ces enjeux sont ceux du dérèglement climatique qui nous demandent d’inventer le monde économe d’aujourd’hui en alliant écologie, justice sociale et démocratie. Ces enjeux sont ceux des migrations : pouvoir assurer aux enfants de nos voisins méditerranéens, comme à nos propres enfants, le droit à la mobilité.

Un programme magnifique : Les frontières, l’hospitalité, le climat … entre peurs et utopies, le Festival vous donne rendez-vous avec la philosophie, l’histoire, la musique, le dessin, le théâtre, la danse, l’humour, la littérature, le dessin, la photo, le cinéma, la gastronomie pour 4 jours de fête, de découverte et de rencontres.