Les Etats Généraux des Migrations soutiennent l’appel du 18 décembre

Journée internationale des Migrant.e.s

Mardi 18 décembre, dans toute la France

Pour la liberté de circulation et l’égalité des droits pour toutes et tous.

Dans le cadre de la Journée internationale des migrant.e.s mardi 18 décembre à 18h, les États Généraux des Migrations soutiennent l’appel des 250 organisations locales et nationales à manifester partout en France pour défendre la liberté de circulation et l’égalité des droits pour tou.te.s.

Cette marche aux flambeaux sera inédite. Jamais une coalition n’a réuni autant d’organisations si diverses : collectifs de sans-papiers, syndicats (CGT, CNT, FSU, Solidaires, Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France ...), collectifs de solidarité sur tout le territoire et plus de 200 associations. Il réunit aussi la Marche des solidarités, la Roya citoyenne, le Réseau Éducation sans Frontières (RESF), le comité Vérité pour Adama et le collectif Rosa Parks.

Les assemblées locales (villes, départements) des Etats Généraux des Migrations prévoient des manifestations partout en France pour montrer, encore une fois, qu’une autre politique d’accueil est possible dans le respect des droits et la dignité des personnes.
Plus d’une centaine de mobilisations sont prévues en régions. Vous trouverez l’agenda des événements sur www.eg-migrations.org

A Paris, le rendez-vous des organisations pour la Journée internationale des migrants aura lieu Place de la République à 18h.

Contacts médias :

Assemblée locale Montpellier : Cécile du Portal – 07 82 75 95 99 cecileduportal@libertysurf.fr
CRID : Henri Lefèvre - 07 50 39 14 66 - h.lefebvre@crid.asso.fr
VoxPublic : Erika Campelo – 06 10 29 52 50 - erika.campelo@voxpublic.org