Les outils de communication des EGM

CRID

Cet article, mis à jour régulièrement, propose une description sommaire des outils de communication des Etats généraux des migrations et leur fonction. En 2019, la communication des EGM s’articule autour d’un site Internet, d’une lettre d’information et de plusieurs listes d’information internes au réseau.

Pour la communication externe, le principal outil est le site Internet, eg-migrations.org, alimenté régulièrement par des membres du groupe de facilitation.

Le second outil de communication externe c’est la lettre d’information qui est envoyée à la Liste de diffusion Agora (environ 1600 adresses). Elle est destinée à tous les acteur·trice·s impliqué·e·s dans les EGM souhaitant se tenir informé·e·s des actualités importantes du réseau.

Pour la communication interne, la Liste relais regroupe les mails des référents des AL (environ 200 adresses). Cette liste est une liste de discussion, modérée par le groupe de facilitation. Tous les collectifs représentées au sein des EGM (Assemblées Locales et Organisations Nationales) peuvent communiquer entre elles sur cette liste.

Il existe également une liste de discussion interne au groupe facilitation (GF) des États généraux des migrations. Découvrez la composition des membres du GF et les dates des prochaines réunions.