Pour participer au processus des EGM

Association, collectif ou syndicat, seul-e ou en groupe, il existe plusieurs niveaux d’implication dans le processus des Etats Généraux des Migrations.

  • Se tenir informé-e pour participer aux consultations et événements : Laissez nous vos nom, prénom et adresse mail pour recevoir les informations de la liste [Agora]
  • Organiser une concertation locale : si la carte de la page d’accueil ne vous montre aucune consultation près de chez vous, n’hésitez pas à contacter les associations et collectifs de votre territoire pour en organiser une ensemble. Le cahier méthodologique peut vous y aider. Si vous avez besoin de conseil ou d’accompagnement, contactez-nous !
  • Organiser un événement : parallèlement aux concertations, il est important de montrer notre désaccord avec la politique actuelle et de faire connaître nos propositions. Si vous vous reconnaissez dans les principes des Etats Généraux des Migrations, n’hésitez pas à le faire savoir en reprenant le logo lors des événements que vous organisez (concerts, ciné-débat, rencontres sportives…) et en affichant votre événement dans le calendrier.

300 caractères maximum

Contact-s

1.

2.

3.

Navigation