Presse

Dossiers et communiqués de presse

Revue de Presse

  • Art du SudOuest

    Solange Valon

    Cet article fait partie d’un ensemble d’actions prévues en 2021 par notre AL,(Lettre ouverte, Conférence de Presse, débat public en présence du Gisti, projection-débat du film avec intervention de Damien Carême, la réalisatrice et un médecin-légiste italienne)
    où nous espérons toucher & sensibiliser (...)

  • Rochefort : Accueillir dignement les jeunes migrants

    Solange Valon

    Cet article est paru dans le journal L’Hebdo 17 suite à la publication de la lettre ouverte pour la Journée des Droits de l’Enfant le 20 novembre 2020. Cette lettre avait été signée par de nombreuses associations & collectifs du Pays d’Aunis & (...)

  • Rochefort : retour sur le Forum des Associations

    Solange Valon

    Le forum, qui s’est tenu à Rochefort en Septembre 2020 et auquel l’association 100 Pour Un Toit, impliquée dans la dynamique des EGM, a eu l’occasion de participer, permet de rencontrer beaucoup de gens qui ne connaissent pas les actions qu’elle mène. Cette journée apporte quelques adhésions (...)

  • l’Ariège dit stop aux expulsions

    Michèle Agostini

    RAPPEL DU COMMUNIQUE : L’Ariège dit stop aux expulsions L’Ariège a connu récemment des expulsions brutales, inhumaines, indignes touchant notamment de jeunes enfants scolarisés et leurs parents. Nous exigeons que la France respecte ses engagements internationaux en matière de droit à l’éducation, de (...)

  • Revue de presse : réaction des EGM au débat parlementaire

    CRID

    (Revue de presse) Les organisations et collectifs réunis dans la dynamiques des États Généraux des Migrations (EGM) ont organisé ce lundi 7 octobre une nouvelle conférence de presse en réaction à l’actualité politique française.
    Elles ont tenu à se prononcer sur le débat sur l’immigration demandé par le (...)

  • Le règlement de Dublin doit prendre fin

    CRID

    Ils se réunissent pour « dénoncer l’inacceptable et proposer des solutions », déclare Mark Bottemine, président de la Ligue des droits de l’homme de l’Indre. Les États généraux des migrations, programmés aujourd’hui, est un mouvement national qui rassemble 470 associations, dont 11 dans le département, afin (...)

  • 26 et 27 mai 2018 : 1ère Session Nationale des EGM, la revue de presse

    La mobilisation citoyenne autour des États Généraux des Migrations continue de s’étendre et de se renforcer.
    La tenue de la 1ère Session Plénière les 26 et 27 mai à la Mairie de Montreuil, à laquelle ont participé 500 personnes venues de toute la France, a permis de rendre compte de ce mouvement inédit (...)